top of page
Rechercher

Libert'ailes



Libert'ailes

ou la petite fourmi a des ailes. Cette nuit, j'ai fait un rêve étrange... Un goéland fait une halte à Lyon, il est posé sur mon balcon. Mais d'où vient-il pour faire escale à l'Est. Ah si comme lui, j'avais les ailes d'un ange, je partirais revoir le Mont Saint Michel. Abracadabra, comme par magie, je deviens aussi minuscule qu'une petite fourmi. Je file discrètement grimper sur le dos de l'oiseau. Il observe de son œil vif, un lieu où grignoter, avant de décoller en direction de l'Ouest. Il utilise les courants éoliens, et sa cage thoracique se gonfle comme une chambre à air. Le Foehn nous emmène très vite vers le touristique édifice. J'ai le vertige, mais le volatile ne soupçonne pas qu'une intruse voyage incognito. Le soleil levant fait scintiller l'horizon. Il donne un air vaporeux au monument emblématique de la baie. Notre bel oiseau blanc a fière allure, survolant la mer et ses glaz* nuances. Il est temps de buller entre les huîtres, les crabes et les bigorneaux. Sur le sable se promènent quelques mouettes rieuses. Et le goémon distille dans chacun de leur bec, une fragrance salée. Le vent du large insuffle à notre goéland, l'envie de repartir... Il s'élance pour reprendre son voyage. Moi, la petite fourmi, je l'accompagne. C'est plus fort que tout, c'est l'appel de la liberté. Nathalie Vridaud, animatrice Aquarelle. *glas ou glaz [glaze] : mot signifiant la couleur gris vert bleu en breton. 1er exercice : Peindre une atmosphère nuageuse, en fonction des couleurs et de la météo (brume, temps gris, coucher ou lever de soleil, etc...) avec différentes techniques mixtes et rapides en prenant la silhouette du Mont Saint Michel.

2ème exercice : Choisir une photo du Mont Saint Michel et mettre en application l'exercice précédent en travaillant de manière plus détaillée.



31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page